l'Orthodontie Linguale

parfaitement invisible!!!

Elle permet de corriger l'orientation des dents de façon aussi efficace que les bagues, mais sans l'inconvénient esthétique.

Comme l´orthodontie classique, elle vise à corriger l'alignement des dents ou des malformations de la mâchoire à l´aide des bagues dentaires. Cependant plusieurs conditions doivent être réunies pour pouvoir en bénéficier

L´orthodontie linguale a un avantage esthétique qui attire de plus en plus les patients. Les bagues dentaires sont invisibles. Cela assure donc au patient, durant toute la durée du traitement, une vie harmonieuse tant sur le plan social que professionnel. La gêne autour des lèvres est diminuée mais une gêne au niveau de la langue apparaît.

Cette technique demande beaucoup plus de techniques et d’expériences de la part de l’orthodontiste, car la pose de bagues dentaires est très délicate et ne convient pas à tous les types de malformations dentaires.

En conjuguant les avancées technologiques et l’informatique, la conception et le positionnement deviennent totalement individualisés, avec une précision bien supérieure au positionnement manuel direct des attaches vestibulaires.