APPAREILS MULTIATTACHES « BAGUES »
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Si vous portez des élastiques entre les dents du haut et du bas, poursuivre le port tel que prescrit (même sorte d’élastique et même position) jusqu’à la date initialement prévue du rendez-vous annulé, puis réduire la fréquence à 8 heures par jour (durée recommandée pour stabiliser la correction).
Rappels des recommandations en vidéo :
Conseils pratiques pour une bonne hygiène bucco-dentaire avec un appareil
Comment éviter de casser son appareil ?
Alimentation et appareil dentaire, que faut-il faire ?
Fil trop long qui pique
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En temps normal :
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Recouvrir le fil avec de la cire orthodontique (disponible en pharmacie)
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Contacter le cabinet pour planifier un rendez-vous dès que possible.
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En temps de pandémie COVID-19 : Tenter de stabiliser la situation afin d’être confortable, pour attendre votre prochain rendez-vous après le confinement :
▪ Recouvrir le fil avec de la cire orthodontique
▪ Tenter de replier le fil vers la dent afin qu’il ne pointe plus vers la région blessée
▪ Tenter de couper le fil (la partie qui dépasse) avec un coupe-ongle ou une petite pince (pince à cuticules/ongles disponible en pharmacie) préalablement désinfecté.
Comment éviter que l'extrémité du fil de mon appareil me pique la joue ?
En cas de blessure, enflure ou saignement, contacter nous orthodontierose@orange.fr Nous déterminerons la nécessité de planifier un rendez-vous d’urgence.
En cas de doute ou question pendant le confinement, contactez-nous par mail : orthodontierose@orange.fr
Fil sorti d’une attache
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En temps normal :
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Recouvrir le fil avec de la cire orthodontique (disponible en pharmacie)
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Tenter de replacer le fil avec vos doigts ou encore avec l’efface à l’extrémité d’un
crayon.
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Contacter le cabinet pour planifier un rendez-vous dès que possible.
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En temps de pandémie COVID-19 : Tenter de stabiliser la situation afin d’être confortable, et attendre votre prochain rendez-vous après la fin du confinement :
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Recouvrir le fil avec de la cire orthodontique
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Tenter de replacer le fil avec vos doigts ou encore avec l’efface à l’extrémité d’un
crayon.
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Couper le long segment du fil sorti le plus près possible du prochain boîtier.
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En cas de blessure, enflure ou saignement, contacter nous orthodontierose@orange.fr Nous déterminerons la nécessité de planifier un rendez-vous d’urgence.
Attache décollée
Appareil dentaire cassé, quelles solutions ? Un orthodontiste vous répond
Attache décollée récupérée, perdue ou disparue
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En temps normal : Contactez le cabinet pour planifier un rendez-vous dès que possible.
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En temps de pandémie COVID-19 : Attendre votre prochain rendez-vous après la
pandémie.
En cas de blessure, enflure ou saignement, contacter nous orthodontierose@orange.fr Nous déterminerons la nécessité de planifier un rendez-vous d’urgence.
Attache décollée qui reste attachée au fil :
L’attache peut blesser la joue ou la gencive, et elle peut aussi bouger et se déplacer le long du fil.
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En temps normal :
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Replacer l’attache vis-à-vis la dent et l’immobiliser en recouvrant l’attache avec
de la cire.
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Contacter le cabinet pour planifier un rendez-vous dès que possible
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En temps de pandémie COVID-19 : Attendre votre prochain rendez-vous après la pandémie.
En cas de blessure, enflure ou saignement, contacter nous orthodontierose@orange.fr Nous déterminerons la nécessité de planifier un rendez-vous d’urgence
En cas de doute ou question pendant le confinement, contactez-nous par mail : orthodontierose@orange.fr
Attache décollée qui servait à attacher un élastique
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En temps normal : Cesser de porter cet élastique ainsi que tous les autres. Contacter le cabinet pour obtenir un rendez-vous dès que possible.
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En temps de pandémie COVID-19 : Cesser de porter tous les élastiques jusqu’à votre prochain rendez-vous après le confinement
Chaînettes élastiques brisées et/ou défaites
Celles-ci sont constituées de maillons et sont enfilées sur chaque attache par votre orthodontiste afin de relier les dents ensemble.
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En temps normal :
▪ Couper ou retirer le segment trop long qui peut gêner.
▪ Contacter le cabinet pour obtenir un rendez-vous dès que possible.
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En temps de pandémie COVID-19 : Couper (idéalement avec un coupe ongle) ou retirer le segment trop long qui peut gêner, et attendre votre prochain rendez-vous après la pandémie.
En cas de doute ou question pendant le confinement, contactez-nous par mail : orthodontierose@orange.fr